L’ agence de communication – Présentation

Agence de communication santé globale - dixit consulting

DIXIT Consulting, une énième agence de communication ?

 

Pas vraiment. Toute notre (intense) réflexion est partie de là lorsque l’agence de communication globale, DIXIT Consulting, s’est lancée dans le grand bain, en janvier 2009. Comment justement parvenir à se faire une place dans ce monde déjà fort encombré de la communication ? Comment parvenir à faire entendre sa voix, notamment dans le domaine de la communication santé, notre cœur de métier ? Comment faire valoir ses compétences ?

Communication corporate, conseil en communication et stratégie, communication digitale ou e-réputation, création graphique, web, relations presses et relations publiques, événementiels dans le domaine de la santé et plus spécifiquement communication santé. Nous aussi nous faisons tout cela. Mais à notre façon et surtout avec une idée assez simple qui a déjà fait ses preuves ailleurs : en se concentrant sur un secteur d’activité dans lequel nous avons, depuis de nombreuses années, une véritable expertise : la santé. Sujet majeur, la santé est l’une des préoccupations essentielles des Français. Système de santé, établissements de santé… Le champ est vaste et le sujet passionnant.

 

DIXIT Consulting, une agence de communication spécialisée en santé ?

 

Oui, si l‘on s’en réfère à notre compétence dans le domaine la communication santé, qui est réelle et désormais reconnue. Mais que ceux qui n’ont rien à voir avec la santé se rassurent. Vous nous intéressez aussi. Car au-delà de ce « terrain de prédilection » qu’est la communication santé, DIXIT Consulting dispose d’un spectre de compétences suffisamment large pour lui permettre de concevoir des plans de communication globale pour tout type d’entreprise, de fédérations, d’’associations…

Agence de communication locale ?

Evidemment non. Après des années passées à courir le monde en tant que journaliste, nous avons conservé cette volonté de ne pas se cantonner à un territoire régional, aussi riche soit-il, mais de s’ouvrir au pays tout entier. De Nantes à Lyon en passant par Paris (inévitablement), Marseille, Toulouse, Gap, Perpignan… les distances ne nous font pas peur. Bien au contraire. Quant au débat qui consiste à penser qu’il faut être basé dans la capitale pour avoir du crédit et de la notoriété dans la communication santé, nous le balayons d’un revers de main. Nous venons de Paris, où nous avons passé quelques années magnifiques, et affirmons bien entendu le contraire.

 

 

Copyright 2011 Dixit Consulting. Tous droits réservés - création Dixit Consulting