L'AGENCE

DIXIT CONSULTING

Vision globale, approche à 360°. Dirigeants, leaders d’opinion, consommateurs…
En chacun d’entre vous, se trouve ce besoin de faire la différence.
Notre défi, vous accompagner dans cette mission.

3 PÔLES EN SYNERGIE

De nouveaux besoins

Le besoin de communication des entreprises et des organisations est aujourd’hui capital. Cette évidence a été intégrée par nombre de dirigeants qui ont également compris qu’il s’agissait d’un élément clé de leur propre réussite.

Mais… la volonté des entreprises, des organisations et de leurs dirigeants de communiquer se heurte à une part de risque liée à la complexification des modes de communication.

Le besoin d’être accompagné, d’évaluer le risque, de trouver le partenaire d’expérience qui soit capable de prendre le recul nécessaire tout en restant au plus près des intérêts de l’entreprise et de construire des solutions sur-mesure est ressenti par chaque dirigeant.

Une approche sur-mesure

Comprendre les besoins
Notre expérience du monde de l’entreprise et de ses enjeux internes nous permet d’évaluer au mieux les besoins et d’y apporter des réponses réalistes et mesurables.

Comprendre l’environnement.
Notre expertise des sujets relatifs à la santé et nos liens avec l’univers public nous donnent une approche des problématiques de communication fortement orientée en direction des parties prenantes et des relais d’opinion.

Comprendre le milieu économique et concurrentiel
Notre forte connexion avec les réalités économiques nous fait concevoir les projets comme des leviers de votre performance, et intégrer à nos solutions une orientation très business.

Notre méthode

Une approche globale de communication qui permet une homogénéité et une cohérence entre le contenu des messages, la réalité de l’entité, ainsi que les objectifs poursuivis.
Cette vision à 360° de la communication avec une offre intégrée, nous permet à la fois de définir une stratégie adaptée et de la traduire en solutions et outils opérationnels.
Une très forte expertise qui porte d’une part sur les sujets relatif à la santé (secteurs sanitaire et médico-social), et qui s’élargi d’autres part aux domaines bancaires, juridiques et plus largement au monde de l’entreprise.
Une connaissance pointue des réseaux d’influence médias nationaux, régionaux, généralistes et spécialisés, élus et décideurs.
Une grande réactivité avec une équipe très disponible et intégrant, en interne, toutes les compétences nécessaires à l’accomplissement de la mission.
La structure de l’agence favorise des circuits très courts où une approche sur-mesure est revendiquée:
– un chef de projet dédié;
– une méthode de collaboration éprouvée, de la prise d’information à la transmission des livrables;
– une plateforme numérique sécurisée attribuée à chaque client, simplifiant les échanges documentaires et raccourcissant les délais.

Nous appuyons l’ensemble de notre démarche sur une étude précise de la situation (audit, étude de documents, analyses chiffrées, benchmark,…) et sur une définition des cibles (fichiers et cartographies, intérêts et profils…) qui aboutissent à des recommandations détaillées en terme d’outils et d’actions, d’objectifs quantitatifs et qualitatifs articulés en un calendrier clair.