Merck

MSD est une filiale française du laboratoire Merck Animal Health, du Groupe Merck, numéro deux mondial dans le domaine de la recherche et du développement de production et de commercialisation de produits de santé animale. Il se positionne en France comme le leader sur le marché des antiparasitaires externes canins.

Lancé en 1997 auprès du grand public, Scalibor, un collier antiparasitaire externe pour chien, est un médicament qui permet de lutter contre une maladie souvent mortelle, la leishmaniose.

Mission

• Doter Merck d’une stratégie de communication basée sur les relations presse et digitales afin de redonner de la visibilité au produit Scalibor auprès du grand public et espérer ainsi relancer les ventes.

• Proposition d’une stratégie média adaptée pour mettre en avant les dimensions corporates du produit Scalibor.

Interventions

Réflexion stratégique
Site internet
Print
Conception d’une affiche
Conception de cartes postales en 4 déclinaisons
Réalisation d’un shooting
Conception d’un dossier presse
Relations presse et institutionnelles
Merck
Conception d'une affiche Leismaniose

Conception d’une affiche

Cartes postales

Cartes postales Leismaniose

Dossier de presse

Réalisation du dossier de presse Leismaniose